Home
Cofondateur et rédacteur en chef d’Oz, un des permiers magazines underground, l’Australien Richard Neville se retrouve à Londres, au coeur du cyclone, durant les années soixante. Hippie Hippie Shake retrace avec humour et recule cette flamboyante époque. De John Lennon et Yoko Ono, en passant par Mick Jagger, Pink Floyd, John Peel, Jimi Hendrix, du concert des Rolling Stones à Hyde Park au festival de l’île de Wight, de Sidney à Katmandou, de Londres à Tanger, ce livre émouvant raconte les rêves de toute une génération et le combat acharné d’une « free press » décidée à lutter contre toutes les censures de l’époque. Une chronique haute en couleur, aux allures de roman picaresque, des swinging sixties.
« Une histoire invraisemblable, typique de la fin des années 1960. Terriblement réjouissant. » (Charles Shaar Murray, Time Out)
« Une évocation admirablement crue, autocritique, lucide. Extrêmement drôle. » (Michael Horovitz, The Independent)
Vous avez l’impression d’être né dans le mauvais siècle ? Vous vous sentez l’âme d’un militant hippie ? Ce livre est fait pour vous. Décapant, ce livre vous immergera complètement dans l’ambiance des années 60. Ca y est, vous y êtes ? Installez vous au soleil ou dans un plaid bariolé, gardez votre tasse de thé à proximité. Entrez dans l’intimité de grandes figures de la musique, découvrez des personnalités déconcertantes et les années de la libération sexuelle à l’heure où l’on  »soignait » le sida avec des dolipranes. Voyagez dans le temps, rejouez l’histoire, et comprenez l’époque dans laquelle vous vivez.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s