Home

Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore est d’abord un album jeunesse signé par William Joyce. Il s’agit d’un très bel hommage à la littérature, très doux et poétique qui plaira à toutes les générations.

Il nous raconte l’histoire d’un inconditionnel amoureux des livres qui voit sa vie bouleversée par une mystérieuse tornade. La ville dans laquelle il vivait se trouve anéantie tandis que ses habitants atterrissent dans une étrange campagne où les couleurs et les mots semblent avoir disparus. Mais alors qu’il explore son nouvel environnement, Morris Lessmore aperçoit dans le ciel une jeune femme colorée tirée par des livres volants. L’un des livres qui l’accompagne guide alors notre héros jusqu’à une belle maison où les livres ont pris vie. Il s’occupera alors d’eux pendant des années. Entre autres leçons, il apprendra pendant son séjour qu’un livre ne vit que lorsqu’il est lu et partagé. Grâce à lui de vieux ouvrages à la reliure en cuir connaitront une nouvelle jeunesse, et les habitants des environs retrouveront leurs couleurs en venant lui emprunter des livres. Ce n’est que lorsqu’il aura achevé sa propre oeuvre que Morris Lessmore s’en ira, laissant sa place à une petite fille guidée à son tour par les livres, en particulier celui de Mr. Lessmore.

Vous aurez le plaisir de découvrir son adaptation en court métrage sur Dailymotion.

Découvrez aussi un aperçu de son application pour Ipad :

Publicités

4 réflexions sur “Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore

    • Effectivement je suis heureuse d’avoir découvert cette petite perle sur ton blog ! Touchant et très bien réalisé, d’autant plus que rendre hommage à la lecture avec un film MUET est à la fois paradoxal et génial !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s