Home

Je ne vais pas vous expliquer comment réaliser des jouets vous-mêmes ni vous vanter les mérites du bois pour blâmer le plastique. Aujourd’hui, je vais vous présenter des poupées, des monstres et d’autres petites créatures sculptées par des mains talentueuses, et qui feront le bonheurs de vos étagères, des petits et des GRANDS enfants.



Voici donc ma petite sélection ! Ces adorables bestioles m’évoquent toutes plus ou moins l’univers de Hayao Miyazaki, et c’est pourquoi elles ont retenu mon attention. Le Cerf Blanc de Claymate me rappel le seigneur de la forêt de Princesse Mononoke, tandis que les créatures de Malhimae ressemblent à des yôkais, ceux de MonstersInMyMind à des Totoros, et ceux de Lisatoms au dragon du Voyage de Chihiro. Les légumes de Vandemysz, quant à eux, me rappellent un dessin animé que j’adorais petite : Princesse Diamant au Royaume des Couleurs, dont je connais encore le générique par cœur.

Pour adopter ces irrésistibles et rares spécimens, il vous suffit de vous rendre sur l’instagram de ces artistes qui, pour la plupart, vendent leurs créations. Pour ceux qui n’aiment pas commander sur internet, je vous propose deux boutiques sur Lyon qui proposent des jouets faits mains qui feront votre bonheur : Serenissime et Même pas en rêve !

Une réflexion sur “Jouets faits main originaux

  1. Pingback: Icônne : Natoo parodie la presse féminine | les Paperoles de Céleste

Laisser un commentaire

