Home

Le projet du dictionnaire amoureux de Lyon 2 est une initiative étudiante amusante et engagée. Vous devriez y jeter un œil !

dictionnaire amoureux de lyon 2

« Les réformes universitaires sont ce qu’elles sont. D’une part, les heures de CM et de TD fondent comme neige au soleil ; de l’autre, on affirme que l’enseignement théorique ne prépare pas au monde du travail pour réclamer des formations professionalisantes. Chacun(e) a désormais la charge de compléter son cursus à grand renfort de stages. Il existe pourtant d’autres alternatives.

En réalité, rares sont les stages pour lesquels votre implication (ou absence d’implication) a une véritable incidence. La responsabilisation est moindre. Personne ne laissera jamais gérer un budget à un stagiaire, ni même un projet. La vie associative donne cette chance de pouvoir essayer toutes les casquettes : président, trésorier, secrétaire, responsable de commission, membre…

Faire partie d’une association étudiante, c’est être au cœur des prises de décision. C’est apprendre à communiquer de façon professionnelle pour parvenir à séparer l’ami(e)s du collègue. C’est créer une cohésion de groupe. Un stage…

View original post 302 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s